Le diagnostic immobilier loi Carrez permet d'obtenir une indication de la superficie privative pour les immeubles d'habitation ou à usage professionnel à Marseille, Aix et dans toute la région PACA faisant partie d'une copropriété verticale ou horizontale. Elle ne s'applique pas aux annexes ni aux ventes sur plan. Les ventes de terrains à bâtir et de maisons individuelles en sont également exclues.
Le diagnostic immobilier loi Carrez concerne toutes les ventes de logement en copropriété d'une surface au moins égale à 8m² c'est à dire les appartements, les locaux commerciaux ou professionnels, les chambres de service de plus de 8m2 et certaines maisons ou pavillons en copropriété horizontale.
Le diagnostiqueur immobilier expert ACTIVE DIAG portera son attention sur la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des cloisons, des murs, des marches et cages d'escalier, des gaines, des embrasures de portes et fenêtres.
Si aucun travaux d'importance venant à modifier la cartographie et la superficie du bien immobilier n'est réalisé, un diagnostic immobilier loi Carrez dispose d'une validité illimitée.
|
|